Interview de Jeanne Omnes, Chef de Produit Groupe Bardinet
Découvrez comment Kaizen Agency accompagne Negrita, de la stratégie médias au choix des plateformes et à la création de contenus.
Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre rôle au sein de Negrita ?
Je travaille chez Bardinet depuis un an et demi en tant que chef de produit pour la marque Negrita. Mon rôle consiste principalement à réfléchir aux enjeux de la marque, à briefer les agences pour les activations marketing et à en assurer le suivi.
Pour Negrita, nous privilégions principalement des activations sur les canaux digitaux, la presse et le drive. Nous sommes également présents en magasin, notamment lors de la Chandeleur, où notre force de vente intervient avec des dispositifs tels que des box mises en avant.
Je suis aussi responsable du suivi opérationnel, de l’analyse des performances des actions menées, de la réalisation des bilans et de la gestion budgétaire des marques du pôle rhum. En plus de Negrita, je collabore avec les équipes des marques Maison Dillon, Old Nick, Depaz et Père Labat.
Quelles problématiques vous ont conduit à faire appel à Kaizen Agency ?
Nous collaborons avec Kaizen Agency depuis 2020. Ma manager, Anne-Claire, qui est à la tête du pôle Rhum de Bardinet (Old Nick, Maison Dillon, Negrita, Depaz et Père Labat) a d’abord travaillé avec eux sur la marque Old Nick. Depuis 2021, nous avons élargi notre collaboration à Negrita et, depuis 2024, à Maison Dillon et Depaz.
Nous sommes très satisfaits de leurs recommandations stratégiques, ce qui nous a incités à leur confier un portefeuille de marques de plus en plus large sur le pôle rhum et également d’autres marques du groupe (Destination Cocktails, Bardinet International avec Glen Moray, Cutty Sark…). Nous recherchions une agence média locale, avec laquelle nous pouvions échanger facilement en face à face, afin d’assurer un accompagnement clé en main, de la stratégie média à la production de contenus.
Pouvez-vous partager des exemples concrets des actions mises en place et des résultats obtenus ?
En 2024, avec Kaizen Agency, nous avons lancé la création de vidéos de recettes. Après les avoir briefés sur la création de contenus et l’achat média, l’agence, en collaboration avec Fygostudio, a proposé de développer des vidéos recettes, qui ont rencontré un véritable succès.
La qualité des photos et des vidéos produites a permis à Negrita de s’imposer sur le segment de la pâtisserie sucrée. Ces contenus sont diffusés tout au long de l’année, en partenariat avec un studio de création et une pâtisserie spécialisée. Nous nous adressons ainsi directement aux amateurs de pâtisserie sucrée, notre cœur de cible, renforçant ainsi notre stratégie d’accompagnement média.
Quelle est, selon vous, la valeur ajoutée de travailler avec une agence comme Kaizen ?
Kaizen Agency se distingue par la pertinence de ses recommandations stratégiques. Pour chaque marque, ils réussissent à s’imprégner de notre univers et à proposer des stratégies médias parfaitement adaptées aux différentes cibles.
Ils nous accompagnent sur les temps forts et optimisent la concentration de nos actions médias en fonction des supports les plus adaptés. Leur agilité est précieuse, notamment lorsqu’il s’agit de maximiser l’impact avec des budgets plus restreints sur certaines marques.
Comment se passe votre collaboration avec les équipes de Kaizen Agency ?
Notre collaboration est très positive, ce qui explique pourquoi nous travaillons ensemble depuis 2020 Je collabore régulièrement en direct avec Manon sur les marques Depaz et Negrita.
Ses recommandations sont toujours pertinentes, et elle sait challenger les régies pour s’assurer que nos publicités touchent les bons consommateurs avec un message qui leur parle vraiment. Cette confiance renouvelée pour la 5ᵉ année témoigne de la solidité de notre partenariat et de l’efficacité de leur accompagnement clé en main.